Tout vient à point
Cela faisait des mois, que dis-je sans doute une année que je voulais me crocheter une série de cactus! En effet, j’avais vu fleurir de bien jolis exemplaires sur la toile et moi aussi je voulais ma trilogie!
Beaucoup de modèles existent mais je voulais chaque cactus différent. J’ai d’ailleurs choisi des fils de couleur différente pour chacun et uniquement des fils restant de mon stock. Je suis assez fière de moi car cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas acheté de fournitures et que j’ai puisé dans mon stock en tentant de le réduire (un jour peut-être)…
Celui-ci est une figue de Barbarie. C’est un tuto gratuit créé par crafpatisserie, vous le trouverez ici. Le tuto est en espagnol mais vous pourrez le traduire facilement avec le traducteur google.
Et maintenant au tour de Riri de vous montrer sa petite trogne poilue!
Riri m’a donné un peu de fil à retordre car il est d’une belle taille et pour qu’il se tienne bien, j’ai utilisé du fil de cuivre (provenant d’un magasin de bricolage lambda). J’ai inséré le fil dans les bras du cactus afin de conserver une forme arrondie. Vilaine mère que je suis, j’ai chipé des billes de mes filles pour les intégrer dans le socle car le poids du haut faisait tomber Riri.
J’ai gardé le meilleur pour la fin, car celui-ci c’est mon préféré, mon coup de coeur !
Ce qui fait toute la différence avec ce cactée, c’est qu’il ne se crochète pas en rond mais à plat. C’est ce qui crée les rainures verticales.Vous pouvez retrouver le tuto en italien /anglais ICI.
Et les petits pots dans tout ça? Ce sont des petits pots en terre cuite que j’ai acheté 0,50 ct chacun dans la jardinerie du coin. Je vous conseille de les acheter en jardinerie c’est là que les prix sont les moins chers.
Tuto pour crocheter le socle du cactus:
Rang 1: 8ms dans un cercle magique
R2: une augmentation dans chaque ms du rang précédent
R3: *1 augmentation, 2 ms* et répéter de * à * tout le rang
R4: *1 augmentation, 3 ms* et répéter de * à * tout le rang
R5, 6, 7: ms tout le rang
R8: ms dans le brin arrière de la maille précédente
R9: *1 diminution, 2 ms* et répéter de * à * tout le rang
R10: ms tout le rang
R11: *1 diminution, 2 ms* et répéter de * à * tout le rang
R12: ms tout le rang
R13: diminution tout le rang
pour terminer, passez votre fil au travers des mailles, serrer puis rentrer les fils.
Je suis fan, je les adore !!!!
et en plus ils viellissent bien !